Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

hommage céline dion...

29 juin, à 10:40

« Je suis dévastée par cette nouvelle. Depuis le début de ma carrière, il a été mon idole. C'était un génie et un artiste incroyable. Je me souviens, petite, lorsque je le voyais à la télé, que je visionnais ses vidéos, j'avais des posters de lui sur le mur de ma chambre, il était incroyable, sa manière de chanter, son écriture, sa façon unique de danser.

Nous avions la même maison de disque et ils savaient que j'étais fan alors lorsque ça a commencé à bien marcher pour moi, ils ont arrangé un rendez-vous. J'étais nerveuse et excitée à l'idée de le rencontrer et il a été si gentil avec moi. Il m'a signé un de ses chapeaux, j'étais ravie. Plusieurs années plus tard, il est venu me voir chanter à Las Vegas et nous avons passé un moment ensemble. Depuis l'annonce de son retour sur scène, nous avions très hâte de voir son spectacle à Londres. C'est incroyable de penser qu'il est mort ! Je ne le crois pas encore.

C'est certain qu'il devait subir une pression terrible : préparer son retour sur scène, tout contrôler et vivre avec l'idée que ce spectacle devait le remettre en haut de l'affiche, là où il a régné si longtemps. Cela représente un énorme poids pour un artiste. Je pense que c'était trop pour lui.

Aujourd'hui, comme des millions de gens dans le monde, je suis triste et je transmets mes prières et mon amour aux membres de sa famille. C'est très difficile à gérer pour eux cette perte d'un être tellement à part. Et c'est pareil pour toute perte d'un être cher, ça nous touche tous à un moment de notre vie. C'est une manière de nous rappeler combien la vie est précieuse et combien nous sommes fragiles et tous égaux devant la douleur et le chagrin.

Que Dieu ait son âme ! »

CÉLINE DION, le 25 juin 2009