Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Janet Jackson rend hommage à son frère disparu

AP | 29.06.2009 | 06:50

Pour la première fois depuis la mort de Michael Jackson, sa soeur Janet est apparue en public dimanche sur la scène de la cérémonie annuelle des BET Awards pour lui rendre hommage au nom de toute sa famille.

"Pour vous, Michael était une icône", a dit janet en retenant ses larmes à la fin de cette cérémonie récompensant les artistes et personnalités afro-américaines. "Pour nous, Michael était la famille et il vivra pour toujours dans nos coeurs. Au nom de ma famille et de moi-même, nous vous remercions pour tout votre amour et votre soutien. Il nous manque tant, merci beaucoup".

Aussitôt après, le maître des cérémonie, Jamie Foxx, s'est lancé dans un duo avec Ne-Yo dans une interprétation sombre du tube des Jackson 5, "I'll Be There", tandis que défilaient sur écran géant des photos du "roi de la pop" disparu à l'âge de 50 ans et à quelques jours seulement d'une série de 50 concerts qu'il devait entamer à Londres.

Trois jours après sa disparition brutale, nombre de célébrités se retrouvées à Los Angeles pour ce qui promettait une célébration spectaculaire de la vie de "Bambi".

Les demandes d'accréditation déposées par des médias pour la cérémonie de dimanche soir ont gonflé après la mort de Michael Jackson. Des artistes dont la présence à la soirée avait déjà été annoncée, comme Beyoncé et Ne-Yo, ont tenu à apporter des retouches à leur prestation prévue depuis des semaines afin d'honorer la mémoire de la star défunte. D'autres, dont la participation n'était pas attendue, tels Usher et Justin Timberlake, ont tenté d'attraper des vols à la dernière minute pour pouvoir être présents, selon les producteurs. AP