Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le père de Jackson a "beaucoup d'inquoétudes" sur la mort de son fils

29.06.09 | 02h15

Agrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article
Joseph Jackson, le père de Michael Jackson, a déclaré dimanche à CNN qu'il avait "beaucoup d'inquiétudes" quant aux circonstances de la mort de son fils, et que la famille du "roi de la pop" continuait à travailler à l'organisation des funérailles.

Interrogé par CNN alors qu'il arrivait à la cérémonie de remise des prix de la chaîne américaine Black Entertainment Television (BET), qui récompense chaque année les personnalités afro-américaines les plus remarquables, le patriarche a déclaré qu'il était venu pour "rendre hommage à son fils".

Interrogé sur les circonstances de la mort de la pop star, notamment le rôle joué par le médecin du chanteur, Joseph Jackson, 79 ans, a affirmé avoir "beaucoup d'inquiétudes", ajoutant: "je n'aime pas ce qui s'est passé".

Lors de cet entretien, le premier public depuis la mort de son fils, Joseph Jackson a semblé vouloir reprendre la main, face aux déclarations parfois contradictoires des amis et proches de la famille et du chanteur.

"Seuls Katherine (sa femme, ndlr) et moi avons autorité sur notre fils et ses enfants", a-t-il dit. "Nous voulons traiter sa mémoire et son héritage avec dignité", a-t-il ajouté, précisant que désormais, seul son avocat, Londell McMillan, serait autorisé à parler au nom de la famille.

M. McMillan, présent au côté de Joseph Jackson, n'a pas souhaité commenter les "inquiétudes" du patriarche, précisant que "la seconde autopsie est en cours". "Nous aurons davantage de détails plus tard", a-t-il ajouté. Le Los Angeles Times assurait dimanche que cette autopsie s'était achevée samedi.

Concernant les funérailles de la pop star, Joseph Jackson a déclaré que rien n'avait encore été décidé. "Mais nous y travaillons", a-t-il assuré.

Invité à commenter les hommages rendus dans le monde à son fils, notamment à son héritage artistique, Joseph Jackson, qui s'est montré plutôt froid pendant l'entretien, a déclaré qu'il aurait "préféré que le monde le reconnaisse quand il était vivant".

"Mais maintenant, il est plus grand que jamais", a-t-il poursuivi. "J'aurais aimé qu'il soit là pour voir tout ça. Pour entendre tout ça".

D'autres personnalités afro-américaines ont défilé sur le tapis rouge des BET Awards pour rendre hommage à Michael Jackson, telles Alicia Keys, Sean 'P. Diddy' Combs et Beyoncé.