Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Un album de MJ à titre posthume ?

Créé le 28.06.09 à 20h47 | Mis à jour le 28.06.09 à 20h50  |
Michael Jackson, lors de sa tournée mondiale «HIStory world tour», à Vienne en juillet 1997.
Michael Jackson, lors de sa tournée mondiale «HIStory world tour», à Vienne en juillet 1997./Leonhard Foeger / REUTERS

MUSIQUE - Sa dernière répétition, la veille de sa mort, avait été filmée en haute définition...

Les fans brisés de Michael Jackson pourront-ils se consoler avec un album posthume? Il semblerait. Selon le «New York Daily news», la répétition finale du roi de la pop pour ses concerts londoniens avait été enregistrée la veille de sa mort en vidéo et en audio, le tout en haute définition. Elle pourrait être diffusée sur un disque publié à titre posthume.

>> Tous les articles sur le décès de Michael Jackson sont ici

Michael Jackson avait été souvent absent des répétitions ces deux derniers mois. Mais lors de la dernière répétition avant sa mort, il était présent. Une répétition «électrique», qui dura des heures, avec les danseurs les musiciens et des trapézistes, selon le quotidien new-yorkais.

Les droits de cette vidéo appartiennent AEG live, deuxième société américaine organisatrice de concerts, qui était en charge de la dernière tournée de Michael Jackson qui devait, entre autres, le mener à Londres en juillet puis à l’automne pour une série de 50 concerts. Le remboursement des tickets déjà vendus devrait coûter des millions de dollars à AEG. La vente de sa dernière répétition pourrait, en revanche, lui rapporter bien plus... Une information que se refuse à commenter, pour l’instant, Randy Philips, le PDG de AEG Live.
C. L.