Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

USA: Soirée spéciale Michael Jackson au Centre de recherche sur la musique Noire du Columbia College de Chicago...

Publié le par MJFrance

Le Centre de recherche sur la musique Noire du Columbia College de Chicago organise une soirée spéciale en l'honneur de Michael Jackson intitulée : « Génie sans frontières: Un symposium en l'honneur du génie de Michael Jackson » les vendredi 24 et samedi 25 septembre 2010 au Harold Washington Library Center, 400 South State Street, Chicaco.

Il est à noter pour la journée du vendredi 24 septembre la présentation par un panel exceptionnel d'une partie « Parlons musique: L'art de Michael Jackson vu par ses collaborateurs » au Pritzker Auditorium. Le programme sera alors mené par Ed Eckstein, ancien président de Mercury Records et co-producteur du Rythm & Blues Project avec pour invités :

  • Siedah Garrett: co-auteur de « Man in the mirror » et seconde voix sur « I Just Can't Stop Loving You »
  • Ricky Lawson: batteur et collaborateur de Michael Jackson
  • Greg P. Phillinganes: directeur musical des tournées « Bad » et « Dangerous » de Michael Jackson
  • Harry Weinger: vice-président de A&R, chez Universal Music Enterprises

Voici pour vous l'affiche de cet évènement.



En dehors de ce pannel exceptionnel, plusieurs conférences consacrées à Michael Jackson seront présentées par des musiciens, danseurs et professeurs de différentes universités tel que Mark Anthony Neal, professeur de la culture populaire noire à l'université de Duke qui a notamment rédigé le texte du livret intérieur du double album Live des jackson 5 "Live At The Forum", Gordon Keith, propriétaire de la maison de disque Steeltown, Clinton Ghent, chorégraphe pour les J5, Larry Blasingaine, guitariste des J5 et Wilton Crump, arrangeur sur “We Don't Have to Be Over 21 (To Fall in Love)”.

Ci-après, une photo de Michael Jackson et Ed Eckstein, ancien président de Mercury Records et co-producteur du Rythm & Blues Project.



Une vente aux enchères d'une photographie de Vandell Cobb (Ebony & JET) servira à récolter des fonds pour les bourses détudes du Columbia College Photography Department. Cette photographie unique est annoncée comme n'ayant jamais été publiée auparavant.

Commenter cet article