Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SyFy commande une nouvelle série Battlestar Galactica

Publié le par speedu du site serielive

Les cylons n'ont qu'à bien se tenir, William Adama revient leur botter leur derrière métallique.

 


 

http://www.serieslive.be/static/tmp/img/series/mea/bsg-mea1_200x133.jpgLes dirigeants de SyFy viennent d'annoncer au travers d'un communiqué qu'ils allaient commander une nouvelle série Battlestar Galactica qui devrait s'intituler Battlerstar Galactica: blood and chrome. Ce sera la seconde série dérivée de Battlestar Galactica de 2003 après la série Caprica, toujours en cours de production.

Cette nouvelle série se concentrera sur le jeune William Adama lors de la première guerre contre les cylons. Alors que cela fait 10 ans que la guerre fait rage entre les cylons, les robots dotés d'intelligence créés par les humains, et les 12 colonies, un jeune pilote courageux et téméraire entre dans le conflit. Tout juste diplomé de l'academie, le jeune enseigne William Adama se retrouvera assigné sur le tout nouveau vaisseau de la flotte humaine, le Galatica et se verra confier une mission top secrête dont l'issue pourrait changer le cours de la guerre.

Mark Stern, vice président du développement des contenus originaux de SyFy précise que "l'univers de Battlesatr Galactica tel que réinventé par Ron D. Moore et David Eick est riche de possibilités. Nous avons sauté sur l'occasion d'explorer la jeunesse de William Adama et ce chapitre excitant de la mythologie Battlestar Galactica qui se situe entre la série originale et son préquel Caprica. Tout en maintenant les thèmes de la politique, de la propagande sociale et la question de savoir ce que signifie d'être humain, Blood and chrome revient aux authentiques combats sans relache et les moments agonisants et excitants de la guerre entre les humains et les cylons, ce qui faisait la marque des premières saisons de Battlestar Galactica."

David Eick, déjà à la production de Battlestar Galactica, est confirmé sur ce projet mais Ron D. Moore n'en sera pas.

L'annonce de cette nouvelle série dérivée signifie-t'elle la fin de Caprica dont les audiences sont catastrophiques depuis sa reprise ? Est-ce un aveu d'échec créatif que de vouloir revenir au feeling des excellents débuts de Battlestar Galactica ? Réponse prochainement sur SyFy !

Commenter cet article