Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Michael Jackson : Sa fortune post mortem grossit à vue d'oeil

Publié le par purepeople.com

Michael Jackson a rapporté près de 400 millions de dollars depuis sa mort le 25 juin 2009, c'est ce qu'a révélé et expliqué le magazine spécialisé Forbes. En plein procès du docteur Conrad Murray, à Los Angeles, qui est accusé d'homicide involontaire sur la star décédée d'une surdose de Propofol, le voile est enfin levé sur l'énorme business post mortem de Michael Jackson.

 
Suivez l'actualité de Michael Jackson sur Facebook
 

John Branca et John McLain, les deux exécuteurs testamentaires du chanteur mort à 50 ans, ont déposé au tribunal il y a quelques jours un rapport déclarant les gains du King of Pop depuis sa mort. Le chiffre est arrêté à décembre 2010 et s'élève tout de même à 310 millions de dollars. "Depuis cette date, les ventes commerciales ont continué à rapporter des revenus supplémentaires", dit le rapport... Selon Forbes, son revenu total s'élèverait à 400 millions, après le succès de l'album posthume Michael, qui s'est écoulé à 3 millions d'exemplaires, et des ventes du DVD This is it.

Par ailleurs, la fortune de Michael Jackson grossit aussi grâce au catalogue de chansons que sa société Jackson détient en collaboration avec Sony. Ce catalogue est évalué à 1,5 milliard de dollars et rapporterait chaque année entre 50 et 100 millions de dollars aux deux sociétés. Près de 500 000 chansons composent ce fabuleux catalogue, le plus important du monde. Ainsi, 250 morceaux des Beatles, des titres de Bob Dylan et d'Elvis Presley viennent s'y joindre.

Avec le train de vie qu'il menait, Michael Jackson avait accumulé les dettes de son vivant. Après sa mort également les factures se sont additionnées. Pour preuve, les deux testamentaires en question ont déclaré que sur les 310 millions de dollars gagnés, "159 millions ont été consacrés au paiement des dettes, à l'entretien des enfants et à la couverture des frais de funérailles", selon Forbes.

A savoir qu'une partie de la somme restante reviendra bientôt à la famille de Michael Jackson, sa mère Katherine, qui a la garde de ses trois enfants, Prince, Paris et Blanket... On parle de 30 millions de dollars pour commencer. Katherine Jackson souhaiterait aussi revendre la maison familiale de Hayvenhurst, à Encino.

Enfin, le magazine Forbes évalue les revenus du chanteur à l'avenir entre 75 et 100 millions de dollars par an.

Commenter cet article

LesPlanetes 17/10/2011 05:48



Lire ce blog a propos d'une exploitation honteuse.


L'ARNAQUE DES PARFUMS HOMMAGES A MICHAEL JACKSON