Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Michael Jackson devient le premier danseur pop intronisé au musée national de la danse américain...

Publié le par Boris61

Ce dimanche, Michael Jackson est devenu le premier danseur du monde de la pop à être intronisé au "Hall Of Fame" du musée national de la danse situé à Saratoga Springs, dans l'Etat de New-York (Etats-Unis), la plupart des 43 autres danseurs et chorégraphes ayant bénéficié de cette reconnaissance se rattachant à la danse classique ou moderne.

Son frère Marlon a assisté à la cérémonie et déclaré "J'aurais aimé que Michael soit là pour recevoir cet honneur en personne. [...] Ce que nous avons toujours fait, y compris Michael, ce fut d'essayer de tendre la main et d'apporter du bonheur aux gens. C'est ce que nous essayions de faire, de rassembler les gens dans un environnement pacifique... d'unir les gens autour du monde pour qu'ils ne fassent qu'un. Je suis fier de lui pour ce qu'il a accompli dans sa vie. Qu'il soit reconnu pour ses capacités, pour son talent musical et pour son talent de danseur me fait plaisir au fond de moi".

La veille, un gala s'était déroulé en hommage au Roi de la Pop, proposant aux invités une projection de clips ainsi que des prestations scéniques de divers artistes. Michele Riggi, présidente du conseil d'administration du musée, a expliqué que le style avant-gardiste de Michael Jackson et son impact sur le monde de la danse justifiaient son intronisation au Hall Of Fame. "Tous ses pas de danse, du robot au moonwalk en passant par ses tours sur lui-même, le mélange entre chant et danse, constituaient un style tout à fait unique. Avec sa musique et sa danse, c'était un artiste complet digne d'être intronisé".

Une plaque en mémoire de Michael Jackson a été installée au Musée, portant une citation de l'artiste débutant par ces mots "A maintes reprises en dansant, je me suis senti touché par quelque chose de sacré". Pendant un an, le musée proposera une exposition d'accessoires du "This Is It Tour" ainsi que des projections du film et des clips du Roi de la Pop. La création d'un jardin du souvenir en son honneur a également été acceptée sur le principe par les responsables du musée. La collecte de fonds initiée par les fans pour financer ce projet a déjà permis de rassembler plus de 8500 dollars (6620 euros).

Source : ElusiveShadow.com / Times Union

Vous pouvez voir quelques photos de l'évênement sur le site de Times Union.

Commenter cet article