Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 25 juin 2010 marquera le premier anniversaire de la disparition de Michael Jackson.

Publié le par Boris61

A cette occasion, de nombreux hommages vont être rendus à la télévision.
En voici le programme, tel que nous le connaissons à l'heure actuelle.
Ce post sera susceptible d'être mis à jour, n'hésitez pas à le consulter régulièrement.

M6 - "Accès privé" consacrera une émission spéciale à Michaël Jackson le 12 juin à 17h20 , autour de la thématique : "Michaël Jackson, 1 an après...".

 

 "Un an après la mort de Michael Jackson, ils attendent son retour" : Michael Jackson est-il vraiment mort ? Depuis un an, des fans sont persuadés que le roi de la pop n'est pas mort. Elucubrations de fans, ou thèse crédible ? Accès Privé a mené l'enquête aux Etats-Unis, aux côtés des adeptes de la théorie du complot.

 

 "Un an après la mort de Michael Jackson, la folie des fans" : incapables de se remettre de la mort du roi de la Pop, ils continuent d'entretenir sa mémoire... Pèlerinages, collections de reliques... 

 

 "Un an après la mort de Michael Jackson, les rumeurs les plus folles" : Témoignages d'hommes qui prétendent avoir été ses amants, révélations de ses ex-femmes, nouvelles rumeurs autour des accusations de pédophilie... Son ambiguïté sexuelle fascinait de son vivant, elle déchaîne les passions depuis sa mort.

 

Mais aussi, "Un an après la mort de Michael Jackson, comment ses enfants sont devenus l'enjeu de toutes les convoitises", des images inédites et des témoignages exclusifs... L'interview de Brian Oxman, l'avocat de Michael Jackson, qui nous parle des enfants du roi de la pop et de leur nouvelle vie depuis la disparition de leur père."

 

Direct 8Journée hommage à Michael Jackson le 18 juin. À l’occasion du premier anniversaire de la disparition de Michael Jackson, Direct 8 annonce la mise en place d’un dispositif spécial pour un nouvel hommage au King de la pop. Le 18 juin prochain, la chaîne de la TNT consacrera sa journée à la star internationale.


Menée par Allan Van Darc et Caroline Ithurbide, la journée 24h Jackson sera parsemée de reportages, sujets d’enquête et clips musicaux, en alternance avec la grille des programmes. À partir de 20h30, le duo d’animateurs proposera de retrouver un document inédit : Michael Jackson, 1 an après (réalisé par Stéphane Basset et Philippe Lézin)

.
Et jusqu’à minuit, journalistes spécialisés et invités participeront à la suite de l’émission. Au cours de cette dernière, de nombreuses questions tenteront de trouver leur réponse. Parmi elles, « pourquoi le chanteur a-t-il accepté la tournée "This is it" ? Voulait-il vraiment remonter sur scène ? Sa santé était elle aussi bonne que les producteurs de la tournée l’ont officiellement déclaré ? »

 

TF6 - La chaîne française TF6 (disponible sur Canalsat et sur le câble ainsi que sur la TNT payante) a acquis les droits du documentaire "Private Home Movies" et le diffusera le 20 juin à 22h20. Des images inédites issues des archives personnelles de Michael Jackson et commentées par le Roi de la Pop lui-même, qui vous permettront de le (re)découvrir aux côtés de ses amis (Macaulay Culkin, Liz Taylor, Brett Ratner), de ses enfants, en privé dans l'intimité du ranch Neverland ou encore sur le tournage de ses clips.

 

M6 Music Hits - Du 14 au 26 juin 2010, la chaîne se mettra en mode Michael Jackson et retransmettra l'intégrale de ses clips, un documentaire et le concert Génération Moonwalk donné au Zénith de Paris.



MCM - Du 24 mai au 24 juin, MCM invite les fans de Michael Jackson à se filmer en train de faire le moonwalk et à envoyer leurs vidéos sur MCM.net. Les meilleures seront sélectionnées et seront diffusées tout au long de la journée du 25 juin. Journée qui sera dédiée au Roi de la Pop : à 12h10, Zapping Music spécial Michael Jackson réunissant les meilleures vidéos du web (parodies, flashmobs, lipdubs, etc) ; diffusion d'un Hit Star 100% Jackson puis rediffusion des prestations ayant eu lieu au cours de la cérémonie du Staples Center.

MTV Idol - La chaîne rendra hommage à Michael Jackson du 22 au 27 juin en lui consacrant trois documentaires exclusifs : "L'influence Michael Jackson", "Le Top 10 Michael Jackson" et "Le vrai Michael Jackson", contenant notamment des témoignages de personnalités de la musique comme Akon, Puff Daddy et Kenny Ortega.
Le journaliste Olivier Cachin interviendra également pour commenter la discographie de Michael Jackson, tandis que des stars de la chanson française évoqueront l'influence exercée sur eux par le Roi de la Pop.

Commenter cet article