Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'acteur américain Dennis Hopper meurt à 74 ans

Publié le par Boris61

Dennis Hopper

 

L'acteur et réalisateur américain Dennis Hopper, qui avait notamment tourné "Easy Rider", a succombé à un cancer de la prostate à 74 ans à son domicile de Venice en Californie (ouest des Etats-Unis), ont rapporté des médias américains samedi. Selon le site internet TMZ.com, spécialisé dans l'actualité des stars, Dennis Hopper était entouré de sa famille au moment de son décès. Ses représentants n'étaient pas joignables dans l'immédiat. Son agent avait révélé sa maladie à la fin de l'année dernière.

Après avoir débuté aux côtés de James Dean dans "La fureur de vivre", il avait réalisé "Easy Rider" en 1969, dans lequel il tenait le rôle principal avec Peter Fonda. Les années 1970 voient l'acteur sombrer dans l'alcool et la drogue. Point d'orgue de cette période trouble: "Apocalypse Now" de Francis Ford Coppola où il joue le rôle d'un photographe halluciné. Dennis Hopper fut aussi à l'affiche de "Johnny Guitar" (1954), "La fureur de vivre" (1955) de Nicholas Ray, "L'ami américain" de Wim Wenders (1977), ou "Blue velvet" de David Lynch (1986).

En janvier dernier, il avait entamé une procédure de divorce, après 14 ans de mariage. En avril, un juge de Los Angeles l'avait condamné à payer une pension alimentaire mensuelle de 12.000 dollars à son épouse et à leur fille de sept ans.Dennis Hopper ne s'était pas rendu à l'audience pour des raisons de santé évidentes. Son avocat avait annoncé que l'acteur ne pesait plus que 45 kg. Dennis Hopper avait fait sa dernière apparition publique le 26 mars pour recevoir son étoile sur le "Boulevard de la gloire" à Los Angeles. Il avait paru très affaibli par la maladie.

Commenter cet article