Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Éric Koloko fait revivre Michael Jackson à l'espace Dhinnin

Publié le par La voix du nord

mercredi 23.03.2011, 05:16  - La Voix du Nord

 Éric Koloko et ses élèves font revivre Michael Jackson tous les vendredis soirs à l'espace Dhinnin.
Éric Koloko et ses élèves font revivre Michael Jackson tous les vendredis soirs à l'espace Dhinnin.

| LA MADELEINE |

Depuis la mort en juin 2009 du roi de la pop, nombreux sont ceux qui ne savent pas où apprendre ...

 

à danser sur du Michael Jackson. Souhait entendu par Éric Koloko. Cet ancien athlète de haut niveau, danseur, chorégraphe, demi finaliste du concours « À la recherche du nouveau Michael Jackson » fait revivre l'artiste tous les vendredis soir à l'espace Dhinnin.

D'où vous vient votre passion pour Michael Jackson ?

« Ce personnage m'a toujours fasciné pour sa performance, sa précision. Je me suis inspiré de ses attitudes. Sur scène, on ne voyait que lui. Ancien sportif de haut niveau, je sais reconnaître la netteté du geste et Michael était hors pair dans ce domaine. » Pourquoi avez-vous mis en place cet atelier ?

« Dès la sortie du film dédié à son dernier spectacle, « This is it », j'ai été sollicité pour mettre en place des cours, ce que j'ai fait au Kinepolis (à Lomme). Puis en septembre dernier, j'ai ouvert deux ateliers, le mercredi pour les enfants, et le vendredi soir pour les adultes, au complexe sportif Claude-Dhinnin. » Comment se déroule votre cours pour adultes ?

« Il dure une heure et se déroule dans une salle de danse entièrement aménagée. Vingt personnes, hommes et femmes âgés de 17 à 50 ans, débutent le cours par un échauffement, puis on enchaîne sur un thème. Cela va de la chanson Beat it à des airs beaucoup plus classiques, moins connus du grand public. Danser sur du Michael Jackson, c'est riche et varié. J'utilise les accessoires, le chapeau, la veste, les lunettes, je fais revivre le personnage pour le plus grand plaisir de ses fans. C'est une légende, une source inépuisable d'épanouissement pour les élèves. » • CÉLINE CROQUETTE (CLP)

Complexe sportif Claude-Dhinnin, 258, rue Georges-Pompidou.

Atelier adultes le vendredi de 19 h 30 à 20 h 30 ; atelier enfants le mercredi de 11 h 30 à 12 h 30.

Contact : Tél : 06 13 83 19 73.

ou 06 33 44 42 01.

Soirée spéciale Michael Jackson les 26 et 27 mars au B Floor, à Lille.

Commenter cet article