Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conrad Murray veut continuer à exercer la médecine...

Publié le par Boris61

Les avocats de Conrad Murray, inculpé en février d'homicide involontaire pour la mort de Michael Jackson, ont osé demander à la justice américaine de ne pas retirer au médecin son droit d'exercer, une sanction qui constituerait selon eux "une catastrophe financière et personnelle".

Le procureur de Californie avait récemment annoncé qu'il allait demander à la justice de retirer à Conrad Murray son droit à exercer la médecine dans l'Etat, au motif que sa "conduite et son imprudence dans les soins et le traitement prodigués à Michael Jackson le rendent dangereux pour le public".

Conrad Murray avait reconnu avoir administré au Roi de la Pop le puissant anesthésiant propofol, qui avait provoqué sa mort, le 25 juin dernier.

Pour rappel, le propofol ne doit être utilisé qu'en milieu médical et toujours accompagné de matériel de réanimation. Deux conditions (parmis tant d'autres) qui n'étaient absolument pas remplies lors du décès de Michael Jackson.

Après son inculpation pour "homicide involontaire" le 8 février dernier, la justice avait interdit à Conrad Murray de prescrire tout sédatif ou anesthésiant, notamment du propofol.

Sources: AFP / Google / MJFrance

Commenter cet article