Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tentez votre chance afin de gagner un exemplaire du livre "Moonwalk"...

Publié le par Boris61

Les éditions Michel Lafon vous offrent la possibilité de gagner le livre "Moonwalk" de Michael Jackson, la seule autobiographie du Roi de la Pop.

Il s'agit naturellement de la version française réédité sous forme de coffret collector. Sachez que cette édition est limitée à 60000 exemplaires et que vous avez la possibilité aujourd'hui de gagner l'un des 10 livres mis en jeu sur MJFrance.




Pour cela, il vous suffit de répondre avant le 30 Août 2009 à minuit (heure française) à la question suivante :

-En quelle année fut publiée la première édition du livre "Moonwalk" en France ?

Vous avez la bonne réponse ? Alors envoyez-là vite à notre adresse mjfranceteam@mjfrance.com avec le titre "Jeu Moonwalk" dans l'objet de votre couriel en indiquant vos nom, prénom et adresse postale. Un tirage au sors parmis les bonnes réponses désignera 10 gagnants !

Voici pour vous maintenant, la présentation du livre qui en fut faite lors de sa première édition !

La carrière hors du commun de Michael Jackson et sa vie privée, très privée, sont devenues un sujet de fascination pour les fans de cette "mégastar" dans le monde entier.
Ses quarante-cinq tours de "double-platine" raflent les premières places de tous les palmarès, Top 50 et autres "charts" à la vitesse des missiles, tandis que les rumeurs les plus extravagantes courent sur sa vie personnelle. Aujourd'hui pour la première fois, Michael Jackson brise la barrière qu'il a dressée autour de lui, dans un livre autobiographique à la fois candide et courageux: "MOONWALK."
Il nous raconte son enfance, à la fois difficile et pleine de gaieté. Michael et ses frères, ont participé à des concours d'amateurs; ils ont travaillé dans des boites de stip-tease à Chicago, pour payer les frais de voyage, costumes, instruments, nécessaires à leur apprentissage professionnel.
Puis la célèbre compagnie Motown, qui fabrique des superstars les a pris en main et ils sont devenus les "Jackson 5", célèbres dans le monde entier.
Michael Jackson et les "Jackson 5" inclus ont vendu plus de 200 millions d'albums.

Michael Jackson décrit avec grande sincérité, comment il a développé sa propre inspiration, après avoir rejeté l'image qu'on lui avait fabriquée quand il était enfant. Il a d'abord observé fanatiquement ses "maîtres", en particulier James Brown, et il a voulu être "aussi grand", "le meilleur", à la fois en tant que chanteur et en tant que danseur. A force de talent, d'énergie, de travail et de formidable ténacité, il est devenu la plus grande star du monde musical et une légende vivante dans le milieu du show-business.
L'album "Thriller" a pulvérisé tous les records de vente de l'histoire du disque et il marque les annales du livre Guiness des records mondiaux.
Dans "MOONWALK", il nous parle de ses amis; Berry Gordy (le patron de Motown), Quincy Jones, Paul Mac Cartney, Fred Astaire, Marlon Brando, Katherine Hepburn et aussi Diana Ross, celle qu'il dit toujours aimer.
Il avoue la difficile contrepartie de la gloire qui conduit à un isolement douloureux. Il parle de son premier amour, de son opération de chirurgie esthétique, de sa carrière exceptionnelle, mais il dénonce les calomnies qui entourent sa vie privée.
Illustré de photos inédites rares tirées des albums de la famille Jackson, de ses archives personnelles et d'un dessin créé spécialement par Michael pour ce livre, "MOONWALK" est un voyage inoubliable dans le coeur et l'âme de ce génie chantant et dansant.


Ephéméride :

Le 21 Aout 1973 : les Jackson 5 sont en concert à New Orléans en Louisiane.

Le 21 Aout 1988 : Le bad tour passe par Wurzburg en Allemagne devant 43000 spectateurs.

Commenter cet article