Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En septembre, Mozilla vous invite à aider vos voisins

Publié le par Boris61

En bref. L'éditeur de Firefox lance la première « Mozilla Service Week » du 14 au 21 septembre. Objectif : inviter tout un chacun à réaliser des opérations bénévoles liées au Web et à l'informatique.


agrandir la photo

Si, du 14 au 21 septembre prochain, vous n'avez pas un agenda surchargé ou si vous sentez monter en vous des bouffées de philanthropie, Mozilla, l'éditeur de Firefox, a des idées pour vous occuper. Ces jours-là, la fondation lance pour la première fois la « Mozilla Service Week ».

En pratique, tous ceux qui ont un savoir-faire en matière d'Internet (conception, développement, programmation…) ou d'informatique sont invités à rendre service à la collectivité. Par exemple : apprendre aux personnes âgées à utiliser le Web, montrer à une association comment utiliser le Web 2.0 pour augmenter le nombre de ses adhérents, aider à installer un réseau sans fil dans une école, etc.

Mozilla a mis en ligne un site dédié à cette opération. On y trouve notamment des liens vers les partenaires, comme Idealiste.org, ou des bannières, bandeaux et boutons de promotion à télécharger. Les participants pourront également y reporter le nombre d'heures de bénévolat accomplies, qui seront comptabilisées. Le site permet aussi à une personne ou une organisation qui ont besoin d'aide de lancer un appel.

Commenter cet article