Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikipedia officiellement sur l'iPhone

Publié le par Boris61

La fondation Wikimedia livre en téléchargement gratuit sur l'App Store la toute première application officielle pour consulter l'encyclopédie collaborative Wikipedia sur son iPhone.


Wikipedia sur iPhone
Wikipedia sur iPhone
Source : Mashable.com
agrandir la photo

Alors même qu'il existait déjà nombre d'applications « privées » (telles que Wapedia, Wikiamo ou Wikipanion) pour utiliser Wikipedia sur son iPhone, la version officielle se faisait attendre. Cet oubli est désormais réparé, avec la sortie, organisée sous l'égide de la fondation Wikimedia, de Wikipedia Mobile, un programme disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store d'Apple.

Version anglaise

Le nouvel entrant est-il aussi performant en termes de fonctions que ses prédécesseurs ? C'est peut-être là où le bât blesse. Car si elle se veut légère et rapide, la nouvelle application fait l'impasse sur un certain confort de navigation qu'offrent d'autres programmes. Ainsi est-il impossible de sauvegarder ses pages préférées (sous la forme de favoris), souligne le site Mashable, ou bien encore de consulter une table des matières.

Et, si l'on peut sauvegarder un historique des recherches effectuées, les utilisateurs francophones seront peut-être quelque peu frustrés de constater que cette première mouture officielle de Wikipedia Mobile n'est disponible pour l'heure qu'en version anglaise.

Commenter cet article