Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Billabong Pro Junior Series 2 : Les jeunes riders reprennent les hostilités

Publié le par Boris61

le 19 août 2009 à 07:44  | source: Tahitipresse  | Pas de commentaire


Tereva David : Sa 2ème place LongBoard et sa 1ère place Surf lors d'autres compétitions sur le même spot récemment prouvent qu'il est très à l'aise à Vairao. Photo G.Previtali-Tahitipresse Les Billabong Pro Junior Series ont lieu chaque année dans plusieurs pays, et permettent à Billabong de repérer les futurs talents du surf mondial. A Tahiti, la Fédération Tahitienne de Surf organise cette compétition en 3 étapes, le cumul des points des 3 contests permettant de désigner les 2 lauréats Tahitiens pour la Billabong Pro Junior mondiale annuelle à Narabeen.

 


Le premier contest a eu lieu en Avril à Vairao, avec 2 superbes journées de surf sur le reef houleux de la presqu'île. Chez les filles, Hereiti Manuel s'était imposée. Chez les garçons, le challenge était augmenté par la participation de jeunes riders étrangers amenés par Billabong. Mais les Tahitiens sont resté maîtres du spot de Vairao.


Tereva David, l'homme à abattre


Les cadets Mateia Hiquily, Mihimana Braye et O'Neil Massin avaient fait grosse impression. En Juniors, catégorie dans laquelle les 2 lauréats pour la Billabong Pro Junior internationale seront élus, Tereva David avait clairement pris le lead de cette compétition. Sa 2ème place LongBoard et sa 1ère place Surf lors d'autres compétitions sur le même spot récemment prouvent qu'il est très à l'aise à Vairao.


Mais les choses peuvent évoluer le week-end prochain à Papara : certains surfeurs ont eu l'occasion de participer à une compétition internationale cet été (Championnats du monde ISA au Costa Rica), et ils ont probablement à coeur de montrer leurs progrès et leur nouvelle assurance.


Incription (Open) entre 7H30 et 15H00 dans les locaux de la Fédération Tahitienne de Surf (3500 XPF pour le Juniors, 2500 XPF pour les Ondines et les Cadets - pénalité de 500 XPF si inscription sur le spot). Rendez-vous à 07H00 à Papara.



ATP

Commenter cet article