Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tentative de record à Mexico: 11.000 "Michael Jackson" dansant "Thriller"

Publié le par Boris61

MEXICO — Mexico va tenter d'établir un record mondial avec jusqu'à 11.000 émules de Michael Jackson dansant sa fameuse chorégraphie de "Thriller" sur la grand-place historique de la capitale le 29 août, jour de ses funérailles, a indiqué mercredi la municipalité.

A un tel niveau de participation, Mexico placerait la barre bien plus haut que les "records" en la matière, qui ne font pas état de plus de 300 danseurs.

"Nous serons en concurrence mondiale avec Barcelone, qui prépare sa tentative, et peut-être aussi Moscou", a expliqué à l'AFP le directeur du service de la Jeunesse de la capitale, Javier Hidalgo.

La tentative est programmée le 29 août, date à laquelle le "roi de la pop", décédé le 25 juin, aurait fêté ses 51 ans.

Les milliers de fans de Michael Jackson danseront devant le Monument de la Révolution, au coeur de la capitale, tout près du Zocalo, la Place centrale où Mexico a déjà battu à la dernière Saint-Valentin le "record du monde des baisers" du Guinness Book des Records, que détenait Londres, avec plus de 40.000 personnes s'embrassant simultanément.

La ville de Mexico patronne la prochaine tentative de record, mais l'idée vient d'un "groupe de copains" qui l'ont lancée sur le réseau internet Facebook, a précisé M. Hidalgo.

Ils ont déjà reçu l'enregistrement de 11.000 candidats à cette tentative. Pour la plupart, ils ont entre 18 et 22 ans, et n'étaient même pas nés quand Michael Jackson a révolutionné le monde des clips musicaux avec "Thriller", en 1982, a-t-il souligné.

Les répétitions ont commencé sous la direction d'un jeune Mexicain qui se fait appeler Hector Jackson. La dernière en date avait lieu mardi après-midi sur le Zocalo, devant la cathédrale et le palais national.

Le record éventuel sera soumis à l'homologation des experts du Guinness Book des Records.

Commenter cet article