Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

funéraille, piéces de monnaie et produits dérivés

Publié le par Boris61

Les funérailles de Michael Jackson auront lieu le 29 août prochain...

Michael Jackson reposera finalement sur la Terrasse Sacrée du Grand Mausolée du cimetière de Forest Lawn Memorial Park, à Glendale, dans la banlieue de Los Angeles.

Construit sur le modèle du célèbre Campo Santo de Gênes, en Italie, le Grand Mausolée de Forest Lawn est protégé par de multiples caméras de sécurité et son accès est sévèrement réglementé.

Une partie publique abrite une reproduction de La Cène, la fresque milanaise de Leonard de Vinci, ainsi que plusieurs copies de statues de Michel-Ange.

La cérémonie aura lieu le 29 août et sera réservée à la famille et aux amis proches. Une zone sera réservée pour les médias à proximité.

Selon TMZ.com, Randy Jackson a précisé que ses frères et lui-même porteraient le cercueil de Michael jusqu'à l'entrée du mausolée, comme ils l'avaient fait avant l'hommage public au Staples Center de Los Angeles, le 7 juillet dernier.

La famille Jackson souhaite une fois de plus exprimer sa gratitude envers les fans de Michael Jackson à travers le monde pour leurs soutiens durant ces temps difficiles.


Validation du contrat sur les produits dérivés à l'éffigie de Michael Jackson...

Le juge Mitchell L. Beckloff de la Cour Supérieure de Los Angeles a validé, lundi, le contrat signé entre la société de produits dérivés Bravado et les administrateurs des biens de Michael Jackson, l'avocat John Branca et le producteur musical John McClain.

Le projet de Bravado, qui prévoit de commercialiser notamment des vêtements à l'effigie du Roi de la Pop, semble également avoir reçu l'assentiment de Katherine Jackson, et de l'avocate chargée de représenter les intérêts des trois enfants de Michael.

Il n'en a pas été de même avec l'exposition itinérante d'objets ayant appartenu à Michael Jackson, que souhaite organiser AEG Live, le promoteur des concerts londoniens qui devaient marquer le grand retour du chanteur sur scène.

Face au désaccord entre les administrateurs et Katherine Jackson, le juge Beckloff a reporté sa décision à vendredi, jour où les deux parties devront présenter leurs argumentaires respectifs.

Ci-après, quelques produits dérivés...


 




A lire sur Le Monde.fr, l'analyse de Juliette Dalbavie, docteur en sciences de l'information et de la communication à l'université d'Avignon, auteur de la thèse "La patrimonialisation de la chanson, entre musée et mémoire collective", qui revient sur les raisons de cette consommation d'objets dérivés par les fans.

Liens utiles: shop.bravadousa.com / michaeljackson.shop.bravadousa.com

Sources: Google / AFP / Le Monde / Sony Music / Bravado


Sierra Leone: Quatre monnaies officielles frappées en souvenir de Michael Jackson...



Le site emonnaies.fr vient d'indiquer que la Sierra Leone a décidé de frapper 4 monnaies officielles en souvenir de Michael Jackson.

Le site propose ces monnaies commémoratives dans la limite des disponibilités de l'institut émetteur. Les 4 monnaies sont des pièces de 1 dollars cupro-nickel, 1 dollars or, 10 dollars argent et 10 dollars or et seront disponibles début septembre 2009.



Visuels donné à titre indicatif (photographies en cours de réalisation).

Merci Alain

Commenter cet article