Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une société espagnole dans la course pour une exposition sur Michael Jackson

Publié le par Boris61

18.08.09 | 21h15

Agrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article
La société espagnole Musealia, maître d'oeuvre de l'exposition Titanic, a annoncé mardi être en pourparlers avec les administrateurs des biens de Michael Jackson pour organiser une exposition itinérante d'objets ayant appartenu à la star qui ferait le tour du monde.

L'exposition montrerait 120 objets ayant appartenu au roi de la pop, décédé le 25 juin, ainsi que des photos et la reconstitution d'une scène, a déclaré à l'AFP au téléphone le président de Musealia, Jesus Ferreiro.

"Les négociations sont super compliquées, mais je pense que nous pourrons parvenir à un accord", a-t-il ajouté.

Musealia, dont le siège est situé à Saint Sebastien (nord de l'Espagne), est le maître d'oeuvre d'une exposition consacrée à des objets retrouvés après le naufrage du paquebot Titanic qui a été vue par 28 millions de personnes dans le monde depuis son inauguration en 2000.

M. Ferreiro a entamé le 13 juillet ses négociations avec l'avocat de Jackson John G. Branca, désigné administrateur des biens du chanteur, a indiqué la société espagnole.

Les négociations concernant les aspects financiers se poursuivront une fois que le juge Mitchell L. Beckloff de la Cour supérieure de Los Angeles (Californie, ouest), chargé des dossiers liés aux biens de Michael Jackson, aura approuvé l'organisation de l'exposition.

Le prix du billet d'entrée coûterait 23 dollars (16 euros), et les héritiers de Jackson récolteraient le moitié des bénéfices.

AEG Live, le promoteur des concerts londoniens qui devaient marquer le grand retour du chanteur sur scène, souhaite également organiser une l'exposition itinérante d'objets ayant appartenu à Michael Jackson.

Face à un désaccord entre les administrateurs et le mère du chanteur Katherine Jackson, le juge Beckloff a reporté à vendredi sa décision sur le projet d'AEG Live.

Katherine Jackson ne semble pas opposée à une exposition, mais souhaiterait mettre en concurrence plusieurs sociétés pour son organisation.

Musealia, société fondée en 2000, a également à son actif une exposition recréant un voyage à l'intérieur du corps humain qui connait un succès retentissant dans le monde.

Commenter cet article